· 

Le Pays de Fayence

Le "Pays de Fayence" se situe à l' Est du Var, à 30kms de Cannes, de Fréjus et de Draguignan.

Il est composé de 9 "villages perchés" avec plein de merveilles que je vous ferai découvrir petit à petit ici !

Cet article vous les présente succinctement un par un ... par ordre alphabétique.

( cliquez sur la 1ere photo pour les voir en grand format et/ou en diaporama )

 

 

 

 

Bagnols en Forêt

La plus au Sud 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Callian

Enroulée autour de l'église

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fayence

Le centre administratif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mons

La plus perchée ! 811m !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montauroux

C'est mon village !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

St Paul en Forêt

Discrète et agréable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seillans

Un des "Plus Beaux Villages de France"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tanneron

Le Pays du Mimosa !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tourrettes

Le village des artistes


Commentaires: 14
  • #14

    Guydel Photographies (samedi, 29 avril 2023 10:53)

    @Gérard
    merci Gérard ! Je ferai découvrir petit à petit mon "Pays de Fayence" qui possède pas mal de choses à voir ... comme beaucoup de coins de notre belle France ! Amitiés !

  • #13

    Geraritsmi (samedi, 29 avril 2023 09:42)

    De superbes villages perchés comme on en trouve beaucoup dans l'arrière pays.

  • #12

    Guydel Photographies (vendredi, 28 avril 2023 20:53)

    @sisie11
    merci pour cette sympathique visite, Sylvie ! Le Pays de Fayence est à 30 kms de la mer et je ferai découvrir ces jolis villages perchés au fur et à mesure des posts, en alternance avec mes photos "nature" ! Bonne soirée et amitiés !

  • #11

    sisie11 (vendredi, 28 avril 2023)

    j'ai été à Cannes et à Fréjus mais je ne connais pas du tout ces superbes villages et comme j'aime visiter j'attends la suite, bonne soirée.

  • #10

    Guydel Photographies (vendredi, 28 avril 2023 17:42)

    @Catherine
    Merci beaucoup pour cette première sympathique visite, Catherine (j'ai vu chez toi que c'était ton nom, donc je me permets) ! Je vais aller voir ton blog d'un peu plus près et je suis sûr que je serai aussi très dépaysé, vu le peu que je connaisse de ton île à travers des reportages ! Bien cordialement !
    Guy

  • #9

    Miangaly (vendredi, 28 avril 2023 16:39)

    J'ai vu le lien chez Marie et je suis passée découvrir. Très dépaysant pour moi... Très beau, je reviendrai !
    Bonne soirée !

  • #8

    Guydel Photographies (vendredi, 28 avril 2023 15:46)

    @Pascal
    merci Pascal ! Ce n'est qu'une petite mise en bouche ... je ferai le guide petit à petit dans chacun des villages à tour de rôle ... et entre deux articles "Nature" ! Amitiés !

  • #7

    Pascal (vendredi, 28 avril 2023 15:37)

    bonjour
    magnifiques photos de ces superbes villages, j'adore
    bravo, bonne journ,e amitiés

  • #6

    Guydel Photographies (vendredi, 28 avril 2023 15:19)

    @Rudi
    Merci pour cette sympathique visite, Rudi ! Bonne fin de journée et amitiés !

  • #5

    Picpholio Nature Photography (vendredi, 28 avril 2023 13:58)

    Ce sont en effet de magnifiques épanouissements et tes photos sont vraiment réussies. Le "Judasboom" (l'arbre de Judas) comme on l'appelle en langue flamande, on ne le connaît ici que comme arbuste d'ornement et est en vente dans les jardineries. On ne le trouve donc pas vraiment ici dans la nature.
    Cordialement,
    Rudi

  • #4

    Guydel Photographies (vendredi, 28 avril 2023 12:14)

    @Marie et Patrick
    Merci beaucoup ! La suite à tout bientôt ! Amitiés !

  • #3

    Patrick (vendredi, 28 avril 2023 12:11)

    superbes tes villages on attends la découverte plus approfondie
    bonne journée

  • #2

    Marie (vendredi, 28 avril 2023 11:18)

    Pardon FAYENCE et pas Payence.

  • #1

    Marie (vendredi, 28 avril 2023 11:16)

    Ils sont beaux ces village du pays de Payence. Je ne connais que Tanneron pour le visuel mais je connais quelques noms des autres, de loin pas tous.
    Bisous grisous.