· 

Seillans ... un des "Plus beaux villages de France"

Seillans est un des 9 "villages perchés" du Pays de Fayence, à l'Est du Var, entre Grasse et Draguignan.

C'est un des "Plus beaux villages de France", avec des rues étroites du Sud et de jolis endroits à voir.

Je vous invite à en découvrir quelques uns aujourd'hui !

(comme toujours "clic" sur les photos pour les voir en grand)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Mairie ... qui enjambe la rue !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Chapelle Sy Cyr ... pas très ancienne (1808) mais typique des chapelles du Sud avec son grand porche et son clocheton !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cadran Solaire

sur le mur de l'ancienne Magnanerie (élevage de vers à soie)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fontaine de la Place du Thouron et juste derrière le Lavoir bien abrité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La place Fred de Bruyne avec la "Font d'Amont" et la Porte Sarrasine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lavoir et sa fontaine sous l'ancienne Magnanerie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires: 8
  • #8

    Guydel Photographies (mercredi, 03 mai 2023 21:40)

    @Sylvie
    Merci à toi, Sylvie ! Je te souhaite une bonne soirée ! Amitiés !

  • #7

    sisie11 (mercredi, 03 mai 2023 19:02)

    J'aime beaucoup ce village avec ses fontaines, merci pour la visite et bonne soirée Guy :)

  • #6

    Guydel Photographies (mercredi, 03 mai 2023 09:48)

    @Marie, Pascal, Gérard, Patrick et Rudi
    Merci à vous mes ami(e)s ! Bonne journée et amitiés !

  • #5

    Picpholio Nature Photography (mercredi, 03 mai 2023 09:28)

    Je suis allé sur Google maps pour voir où se situe exactement Seillans. Une fois nous avons visité Castelane et j'ai vu les Gorges du Verdon, qui n'est pas loin de là.
    Tes photos montrent clairement que Seillans est vraiment une belle et chaleureuse ville.

  • #4

    patrick (mercredi, 03 mai 2023 09:26)

    superbe village
    bonne journée

  • #3

    Geraritsmi (mercredi, 03 mai 2023 09:06)

    Un joli village en effet et un magnifique cadran solaire.

  • #2

    Pascal (mercredi, 03 mai 2023 08:57)

    bonjour

    de magnifiques photos, superbe village, j'adore, bravo, bonne journée

  • #1

    Marie (mercredi, 03 mai 2023 07:55)

    Un village qui sent bon le sud, comme je les aime, avec encore ces belles fontaines sur la place qui en font le lieu de tous les potins et joies des habitants et touristes. Bisous.