· 

Évolution ...

... de la larve de Coccinelle !

Il y a 3 jours, en photographiant une tête d'Ail sauvage, j'ai découvert une larve de Coccinelle nichée dans l'enveloppe qui avait craqué ! Depuis je surveille chaque jour son évolution en espérant voir la nouvelle Coccinelle avant son envol ! Voici un petit résumé sur 3 jours ... en attendant la suite !

Bonne journée et amitiés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ancienne photo pour exemple de larve

Coccinelle à 7 points

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29 / 05 / 2023

Larve découverte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30 / 05 / 2023

La larve prend des couleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31 / 05 / 2023

Transformation en Nymphe !

 

 

...à suivre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Commentaires: 13
  • #13

    Guydel Photographies (mercredi, 31 mai 2023 23:11)

    @Catherine
    Merci Catherine ! Je surveille ... et j'espère ! On verra bien ! Amitiés !

  • #12

    Miangaly (mercredi, 31 mai 2023 16:25)

    Oh j'ai hâte ! C'est tellement extraordinaire ! Si c'est comme pour les papillons, il faudra attendre quelques jours. Tes photos sont superbes !
    Bonne soirée Guy !

  • #11

    Guydel Photographies (mercredi, 31 mai 2023 15:53)

    @Sylvie
    Merci Sylvie ! J'espère aussi ne pas rater le prochain stade ... mais elle aura des ailes à ce moment là !!! Bonne soirée !

  • #10

    sisie11 (mercredi, 31 mai 2023 15:22)

    C'est excellent ! magnifiques photos et vite la suite on croise les doigts.
    Bonne après-midi Guy, amitiés.

  • #9

    Guydel Photographies (mercredi, 31 mai 2023 14:31)

    @Valériane
    Merci à toi Valériane ! Pour le temps ... idem ici, mais pas d'eau pour le moment ! Bisous itou !

  • #8

    Valériane (mercredi, 31 mai 2023 14:12)

    extraordinaire ! je n'avais jamais vu cela comme ça ! bravo et merci Guy !
    beau jeudi ! ici couvert et peut-être orage plus tard ! gros bisous♫

  • #7

    Guydel Photographies (mercredi, 31 mai 2023 14:11)

    @rudi et Pascal
    Merci les amis ! J'espère avoir la chance de faire encore quelques photos avant l'envol ! Bon après midi et amitiés !

  • #6

    Pascal (mercredi, 31 mai 2023 12:47)

    bonjour Guy
    belles photos et leçon de sciences naturelles, bravo
    bonne journée
    amitiés

  • #5

    Picpholio Nature Photography (mercredi, 31 mai 2023 12:01)

    Magnifique ces images !

  • #4

    Guydel Photographies (mercredi, 31 mai 2023 11:30)

    @Marie
    Merci Marie ! J'espère aussi ... je surveille et on verra bien ! Bisous du jour !

  • #3

    Guydel Photographies (mercredi, 31 mai 2023 11:29)

    @Patrick
    Merci Patrick ! Bonne journée et amitiés !

  • #2

    Marie (mercredi, 31 mai 2023 11:28)

    Une belle suite d'évolution. Croisons les doigts pour que tu puisses avoir la coccinelle quand elle va sortir. Bisous

  • #1

    patrick (mercredi, 31 mai 2023 09:51)

    top série j adore
    bonne journée amitiés