· 

Panoramiques

Il m'arrive, quand la vue s'y prête, que je fasse une photo panoramique, soit en fusionnant plusieurs photos entre elles, soit simplement (et exceptionnellement) en recadrant une seule photo.

Les fusions sont faites avec le logiciel gratuit de Microsoft qui se nomme ICE et qui permet en quelques clics de faire un super travail. Il faut juste penser, quand on fait une série de photos dans le but de faire un panoramique, à faire se chevaucher les photos d'au moins 10% et à faire les réglages d'exposition en manuel !

Le logiciel se chargera ensuite de les aligner et de les fusionner.

(cliquer sur les photos pour passer en plein écran ... et encore un clic pour les voir en très grand !)

Coquelicots
Coquelicots
L' Allée
L' Allée
Soir Calme
Soir Calme
Callian (Var) vu de Montauroux
Callian (Var) vu de Montauroux
Port du Palm Beach à Cannes (06)
Port du Palm Beach à Cannes (06)

Commentaires: 13
  • #13

    PascalXLD (lundi, 26 juin 2023 08:51)

    Une très belle série avec des sujets qui se prêter bien au pano
    Bonne journée

  • #12

    Guydel Photographies (samedi, 24 juin 2023 18:52)

    @Marie
    Merci Marie ! Bisous itou ... et je te souhaite un bon dimanche !

  • #11

    Guydel Photographies (samedi, 24 juin 2023 18:51)

    @Rudi
    Merci Rudi ! ICE a toujours été facile à utiliser mais il l'est encore plus maintenant et très précis dans les alignements ! Bon dimanche et amitiés !

  • #10

    Marie (samedi, 24 juin 2023 18:45)

    J'apprécie toujours les panoramiques et ceux qui savent les faire d'autant plus que je n'ai pas la patience de faire moi-même. Très belle série. Bisous du soir.

  • #9

    Picpholio Nature Photography (samedi, 24 juin 2023 18:29)

    Les résultats sont vraiment très réussis Guy ! Je fais moi-même de telles choses dans Photoshop, mais j'ai aussi jeté un coup d'œil au programme Microsoft ICE et cela semble aussi être super simple et fonctionne très bien. Donc pour ceux qui n'ont pas Photoshop, définitivement recommandé !

  • #8

    Guydel Photographies (samedi, 24 juin 2023 17:36)

    @Sylvie, Pascal et Valériane
    Merci beaucoup les amis ! Bon dimanche à vous trois et amitiés et bises aux filles !

  • #7

    Valériane (samedi, 24 juin 2023 17:32)

    c'est super chouette ces panoramas ! bravo !****************
    belle fin de journée et beau dimanche à venir ! un peu absente ces derniers jours ! gros bisous Guy♫

  • #6

    Pascal (samedi, 24 juin 2023 17:22)

    bonsoir Guy
    superbes photos, bravo, bonne fin de semaine, amitiés

  • #5

    sisie11 (samedi, 24 juin 2023 16:59)

    Magnifique ces panoramas, j'aime beaucoup la série.
    Bonne fin de journée Guy, amitiés

  • #4

    Guydel Photographies (samedi, 24 juin 2023 14:04)

    @Gérard
    Merci Gérard ! Amitiés et bon WE !

  • #3

    Geraritsmi (samedi, 24 juin 2023 13:59)

    Une belle série de panoramiques variés.

  • #2

    Guydel Photographies (samedi, 24 juin 2023 13:55)

    @Patrick
    Merci Patrick ! Bon week-end et amitiés !

  • #1

    Patrick Boulanger (samedi, 24 juin 2023 13:48)

    Superbes panorama
    Bonne journée amitiés