· 

La Molène Sinuée

De son nom latin " Verbascum sinuatum " est une plante  herbacée de la famille des Scrofulariacées qui pousse en milieu méditerranéen.

Cliquer ICI pour voir ce que nous en dit Wikipédia !

( et sur les photos pour les voir en plein écran )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un pied chez moi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gros plan sur la tige fleurie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gros plan sur la fleur

 

 

 

 

 

 

 



Commentaires: 8
  • #8

    Guydel Photographies (dimanche, 16 juillet 2023 20:32)

    @Sylvie
    Merci Sylvie ! Une jolie petite plante qui ne reste pas fleurie très longtemps. Amitiés !

  • #7

    sisie11 (dimanche, 16 juillet 2023 17:49)

    Je connais cette fleurs je la vois et la photographie tous les ans, tu as de la chance de l'avoir chez toi:)
    Amitiés Guy.

  • #6

    Guydel Photographies (dimanche, 16 juillet 2023 10:38)

    @Toutes et tous
    Merci pour vos visites, vos commentaires et votre amitié !
    Je vous souhaite un bon dimanche !

  • #5

    Picpholio Nature Photography (samedi, 15 juillet 2023 18:00)

    Merci Guy de nous avoir fait découvrir cette espèce, nous n'avons ici que Verbascum thapsus (molène mâle) et Verbascum nigrum (molène noire).
    Bon week-end Guy

  • #4

    patrick (samedi, 15 juillet 2023 13:04)

    superbe serie
    bonne journée amitiés

  • #3

    Valériane (samedi, 15 juillet 2023 11:57)

    de jolies fleurs jaunes et bien documentées ! bravo !
    Bel été Guy ! A bientôt ! bisous♫

  • #2

    Pascal (samedi, 15 juillet 2023 11:06)

    bonjour Guy

    superbes fleurs, bonne fin de semaine
    amitiés
    pascal

  • #1

    Marie (samedi, 15 juillet 2023 10:59)

    J'aime la Molène pour ses fleurs en grappe et aussi parce qu'elle porte le nom d'une île de ma chère Bretagne. Bisous orageux et déjà chauds