· 

Le Bar des Oiseaux

J'ai la chance d'avoir, devant la maison, une terrasse avec un mur autour. Été comme hiver, je pose sur ce mur des petites gamelles d'eau pour leur permettre de boire alors que la sécheresse s'installe de plus en plus !

L'Hiver, je leur mets en plus des graines. Alors vous comprendrez que le Bar soit bien fréquenté, comme si ils se le disaient les uns aux autres ! Et moi je me régale à les regarder vivre !

J'espère que ces quelques images vous plairont et je vous souhaite une bonne soirée !

Amitiés !

(toujours clic sur la 1ere photo pour les voir en plein écran ou/et en diaporama)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une Mésange Bleue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Chardonneret Élégant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une Fauvette à Tête Noire (femelle)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Robin le Rouge Gorge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Rougequeue Noir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fauvette a même pris un bain !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Pies aussi ont soif !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout comme le Pic Epeiche !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et Casse-Noisettes s'est invité à la fête !

 

 

 

 



Commentaires: 17
  • #17

    Guydel Photographies (samedi, 21 octobre 2023 19:21)

    @Miangaly
    C'est très gentil, Catherine ! L'hiver, un resto se joint au bistrot avec des graines ... et ils sont très fidèles ... ou très intéressés ! Je te souhaite un bon dimanche ! Bises !

  • #16

    Miangaly (samedi, 21 octobre 2023 16:35)

    Oh j'aime aussi les regarder vivre ! Ton bar coloré est très sympa, je ne doute pas que les oiseaux s'y sentent bien et viennent nombreux se régaler et te régaler aussi !
    Tes photos sont sublimes, comme toujours !

  • #15

    Guydel Photographies (mercredi, 18 octobre 2023 19:15)

    @Sylvie et Marie
    Merci à toutes les deux pour votre fidélité et votre gentillesse ! J'ai modifié les renvois vers les articles "précédent" et "suivant", juste sous les photos, comme Marie me l'a très justement suggéré ! Bisous !

  • #14

    Marie (mercredi, 18 octobre 2023 17:58)

    Un plaisir de retrouver tous ces oiseaux et M. Casse-noisettes ici, je préfère largement à F. Les photos y sortent de meilleure qualité et c'est plus sympa (ce qui n'engage que moi).
    Tes deux news étaient passées dans mes spams, heureusement que je veille. Bisous.

  • #13

    sisie11 (mercredi, 18 octobre 2023 15:39)

    Oh la la quelle chance d'avoir tous ces oiseaux chez toi, excellente prises bravo !
    Le bar et même le restaurant doivent être au top :D
    Amitiés.

  • #12

    Guydel Photographies (mercredi, 18 octobre 2023 12:01)

    @Willy
    Merci Willy ! Bonne journée et amitiés !

  • #11

    willy (mercredi, 18 octobre 2023 11:21)

    un bar bien occupé Guy

    une très belle série

    bonne journée

  • #10

    Guydel Photographies (mercredi, 18 octobre 2023 10:08)

    @Pascal, Argine36, PascalXLD et Gérard
    Merci beaucoup les ami(e)s ! Bonne journée à vous et amitiés !

  • #9

    Geraritsmi (mercredi, 18 octobre 2023 09:06)

    Un drôle d'oiseau s"est invité sur la dernière image.

  • #8

    PascalXLD (mercredi, 18 octobre 2023 08:00)

    Il est sympa ton bar et bien occupé
    Bonne journée

  • #7

    Argine 36 (mardi, 17 octobre 2023 22:55)

    Toutes plus belles les unes que les autres !!

  • #6

    Pascal (mardi, 17 octobre 2023 19:46)

    bonsoir Guy
    une merveille cette galerie, bravi
    bonne soirée
    amitiés
    pascal

  • #5

    Guydel Photographies (mardi, 17 octobre 2023 18:39)

    @Patrick et Rudi
    Merci à tous les deux ! Je n'ai plus de fleurs en ce moment dans le jardin ... mais mes copains ailés sont là ! Amitiés !

  • #4

    patrick (mardi, 17 octobre 2023 18:15)

    top série
    bonne soirée amitiés

  • #3

    Picpholio Nature Photography (mardi, 17 octobre 2023 17:32)

    Bien sûr, nous apprécions tes photos Guy, qui montrent que tu es un véritable amoureux des animaux. Les oiseaux ont besoin d’eau toute l’année et pendant les mois d’hiver les plus difficiles, une alimentation complémentaire est plus qu’utile.
    En attendant, vous pourrez profiter de tous ces visiteurs à plumes et prendre des photos vous sera également très utile. Salutations, Rudi

  • #2

    Guydel Photographies (mardi, 17 octobre 2023 17:16)

    @Valériane
    Merci beaucoup à toi, Valériane ! Gros bisous itou !

  • #1

    Valériane (mardi, 17 octobre 2023 17:01)

    mignons et de belles prises ! merci Guy ! belle soirée et semaine ! gros bisous♫