· 

Les Calades

Les "Villages Perchés" du Pays de Fayence sont tous, en leurs centres, bâtis autour de "calades" étroites qui permettaient aux habitants de se protéger du soleil en donnant de l'ombre dans ces ruelles.

Voir ici ce que Wikipédia nous en dit: "Calade" 

En voici quelques unes

(appuyez sur F11 pour passer en plein écran)

A Callian
A Callian

La Rue du Mitan à Fayence et le vieux Four à Pain et son musée
La Rue du Mitan à Fayence et le vieux Four à Pain et son musée

La Rue du Rastel à Montauroux
La Rue du Rastel à Montauroux

La Rue de l'Église à Seillans
La Rue de l'Église à Seillans

La Rue du Baou à Tourrettes
La Rue du Baou à Tourrettes
Commentaires: 11
  • #11

    Guydel Photographies (lundi, 01 mai 2023 07:48)

    @Marie
    Oui c'est bien comme ça ! J'ai vu chez Patrick que tu es patraque ... alors soigne toi bien et sors le moins possible ! Bisous aussi gris que chez toi ! La pluie est en train d'arriver !

  • #10

    Marie (lundi, 01 mai 2023 07:31)

    Et bien tu vois, ça bouge doucement. Bisous toujours grisous

  • #9

    Guydel Photographies (lundi, 01 mai 2023 07:08)

    @Pascal
    bonjour et merci Pascal ! Bon 1er Mai pour toi aussi ! On se voit tout à l'heure à la manif ? Amitiés !

  • #8

    Pascal (lundi, 01 mai 2023 06:48)

    bonjour Guy
    belles image,s j'adore ces villages, bravo, bon 1er Mai
    amitiés

  • #7

    Guydel Photographies (dimanche, 30 avril 2023 21:46)

    @Sylvie, Patrick et Catherine
    merci à vous pour avoir apprécié mes "Calades" ! Bon 1er Mai et amitiés !

  • #6

    Miangaly (dimanche, 30 avril 2023 20:36)

    J'ai appris un nouveau mot !
    Comme il doit être agréable de se promener dans ces petites rues... certaines semblent plus fraîches que d'autres, et toujours des photos superbes !
    Amitiés Guy

  • #5

    patrick (dimanche, 30 avril 2023 19:29)

    superbe série
    bonne soirée

  • #4

    sisie11 (dimanche, 30 avril 2023 19:26)

    Charmant ce village j'aime beaucoup, il ressemble un peu à certains autour de chez moi.
    Bonne soirée :)

  • #3

    Guydel Photographies (dimanche, 30 avril 2023 11:56)

    @Rudi et Marie
    Merci mes ami(e)s ! Le prochain post sur le Pays de Fayence sera plus ciblé sur un des villages ! Bon dimanche et amitiés !

  • #2

    Marie (dimanche, 30 avril 2023 11:30)

    J'aime ces beaux villages du Sud où il est effectivement bien de pouvoir profiter d'un peu d'ombre quand on s'y balade. Bisous.

  • #1

    Picpholio Nature Photography (dimanche, 30 avril 2023 11:15)

    Très typique des villages du sud. J'adore flâner dans ces ruelles étroites. Le terme " Calades " ne m'était pas familier. J'ai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui. :-) Belle photos comme exemples.
    Bon dimanche Guy.