· 

Les Abeilles et le Robinier

Je n'avais vu que très peu d'abeilles cette année et j'étais un peu inquiet sur leur survie.

En allant photographier le Robinier (Faux Acacia) qui est en pleine floraison, j'ai eu le plaisir de voir qu'elles sont au rendez-vous du Printemps !

Mais hélas ... leurs prédateurs aussi !

 

Deux Abeilles se régalent sur les fleurs du Robinier !
Deux Abeilles se régalent sur les fleurs du Robinier !
Mais pendant qu'une nouvelle vient prendre sa part ... un Araignée bien cachée s'est emparé d'une autre pour faire son déjeuner !!!
Mais pendant qu'une nouvelle vient prendre sa part ... un Araignée bien cachée s'est emparé d'une autre pour faire son déjeuner !!!

C'est le dure loi de Dame Nature ! Il faut vivre ou survivre à tout prix !

Bonne journée et amitiés !

Commentaires: 14
  • #14

    Guydel Photographies (vendredi, 05 mai 2023 09:11)

    @Gérard
    Merci Gérard ! Bonne journée et amitiés !

  • #13

    Geraritsmi (vendredi, 05 mai 2023 09:09)

    Deux belle images de la nature renaissante.

  • #12

    Guydel Photographies (vendredi, 05 mai 2023 08:20)

    @Rudi
    Elles sont moins nombreuses et donnent moins de miel ... à cause des humains et aussi de la sécheresse ! C'est grave car elles sont un bon indicateur de l'état de Dame Nature ! Bonne journée et amitiés !

  • #11

    Guydel Photographies (vendredi, 05 mai 2023 08:18)

    @Sylvie
    Merci et bonne journée, Sylvie ! Amitiés !

  • #10

    Picpholio Nature Photography (jeudi, 04 mai 2023 21:04)

    Espérons qu'il reste avec cette seule araignée et que les abeilles soient épargnées, car elles ont effectivement du mal à cause de nous les humains.

  • #9

    sisie11 (jeudi, 04 mai 2023 20:48)

    Jolie fleurs, je crois qu'il y a n'a un dans le parc à coté de chez moi j'irais pour sentir son parfum :)
    bonne soirée Guy

  • #8

    Guydel Photographies (jeudi, 04 mai 2023 16:58)

    @Patrick
    Merci Patrick ! Bonne soirée et à bientôt !

  • #7

    patrick (jeudi, 04 mai 2023 16:14)

    splendide série
    bonne soirée

  • #6

    Guydel Photographies (jeudi, 04 mai 2023 14:01)

    @Valeriane
    Merci Valériane ! En effet ... mais je t'avoue que je n'en ai jamais mangé ! Bon après-midi et bisous du jour !

  • #5

    Guydel Photographies (jeudi, 04 mai 2023 13:53)

    @Marie
    En effet, Marie ... ça sent très bon ! Je suis content aussi de revoir des abeilles, mais j'ai quand même l'impression qu'elles sont de moins en moins nombreuses !
    Bisous bleus et presque chauds à cette heure ci !

  • #4

    Guydel Photographies (jeudi, 04 mai 2023 13:50)

    @Pascal
    Tu es bien pessimiste, Pascal ! Mais si les humains disparaissent ... qui regardera mes jolies photos (si, si, j'en ferai toujours car je suis immortel !LOL! )?
    Amitiés !

  • #3

    Valériane (jeudi, 04 mai 2023 13:43)

    et avec les fleurs ont fait de délicieux beignets ! elles sont magnifiques ! bisous Guy♫

  • #2

    Marie (jeudi, 04 mai 2023 12:21)

    Elles ont de quoi se régaler, je crois me souvenir que cet arbre a une odeur très agréable mais je ne suis pas certaines. C'est bon de revoir nos amies les abeilles. Bisous.

  • #1

    pacal (jeudi, 04 mai 2023 11:41)

    bonjour
    superbes photos, hélas cette horrible espèce humaine fait tout pour détruire la planète; les animaux, la vie, le pire prédateur de cette pauvre planète, vivement que les humains disparaissent ! Pour les abeilles, l'autre terrible enemii est le frelon asiatique qui détruit tout. bonne journée, amitiés