· 

Ils volent ...

... les planeurs de l'aérodrome de Fayence-Tourrettes (Var).

L'aérodrome n'est pas bien grand mais il réputé internationalement pour la qualité de ses "ascendants", ces courants d'air chaud qui font monter les planeurs en altitude ... et leur permettent parfois de battre des records de distance ! Voici quelques images !

(clic sur la 1ere photo pour voir en grand !) 

 

 

 

 

 

Il y a les planeurs ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui se ressemblent plus ou moins ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... mais aussi les petits avions ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... qui les font décoller !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains se débrouillent seuls !!!

 

 

 

 

 

 


Commentaires: 6
  • #6

    patrick (dimanche, 07 mai 2023)

    superbe serie
    bonne soirée amitiés

  • #5

    Guydel Photographies (dimanche, 07 mai 2023 18:00)

    @Sylvie
    Merci Sylvie ! Bonne soirée, bonne semaine, et amitiés !

  • #4

    sisie11 (dimanche, 07 mai 2023 17:58)

    J'aime bien aussi les regarder, belle série intéressante.
    Bonne soirée Guy :)

  • #3

    Guydel Photographies (dimanche, 07 mai 2023 13:45)

    @Marie et Rudi
    Merci à vous ! Moi aussi j'adore les regarder ... et les photographier ! Je vais parfois jusqu'à l'aérodrome rien que pour ça ! Bonne fin de journée et amitiés !

  • #2

    Picpholio Nature Photography (dimanche, 07 mai 2023 13:19)

    Ces images me font vraiment rêver... voler a toujours été un de mes rêves !
    A part quelques vols de vacances, un petit avion de sport et le droit de s'envoler quelques fois avec un planeur, c'est resté un rêve.
    Et pourtant... j'ai bien obtenu un brevet de pilote :-) J'ai pratiqué le parapente indépendant depuis plus de 7 ans.

  • #1

    Marie (dimanche, 07 mai 2023 12:15)

    J'aime les voir faire, pas vers chez toi mais un peu partout. Quand le lâchage est fait, c'est le monde du silence et c'est très beau à regarder. Bisous