· 

Mes Lys ...

Depuis une dizaine d'années, j'ai un beau bouquet de Lys blancs qui fleurissent à cette époque, au pied d'un vieux noyer ! Le pied ( les pieds je devrais dire ) disparaît l'hiver pour renaître au Printemps.

De trois tiges au départ, apparues je ne sais comment ( un oiseau qui aurait transporté un bulbe  ? ),

il en est maintenant à 7 tiges avec 5 ou 6 fleurs sur chaque !

En voici quelques images sans autre commentaire !

Bon WE et amitiés !


Commentaires: 9
  • #9

    Guydel Photographies (mercredi, 07 juin 2023 06:16)

    @Misou
    Merci beaucoup pour cette grande visite ici, Misou ! Je te souhaite une excellente journée ! Gros bisous !

  • #8

    Misou 49 (mercredi, 07 juin 2023 01:47)

    Superbe bouquet de lis ! La nature fait parfois bien les choses , pour notre plaisir !

  • #7

    Guydel Photographies (mardi, 06 juin 2023 17:49)

    @Catherine
    Pas toujours aussi beaux ... mais cette année c'est vrai qu'ils sont superbes ! Merci Catherine !

  • #6

    Miangaly (mardi, 06 juin 2023 17:09)

    Le vieux noyer veille bien sur eux ! Ils sont splendides ces lys blancs !
    Bonne soirée Guy

  • #5

    Guydel Photographies (dimanche, 04 juin 2023 07:13)

    @Patrick, Pascal; Sylvie et Rudi
    Merci beaucoup à vous ! Bon dimanche et amitiés !

  • #4

    Picpholio Nature Photography (samedi, 03 juin 2023 22:46)

    Magnifique ces lys, merci pour les images.
    J'espère que vous l'apprécierez pendant des années Guy.

  • #3

    sisie11 (samedi, 03 juin 2023 18:20)

    Ils sont splendides ainsi que tes clichés, bonne soirée Guy. Amitiés

  • #2

    Pascal (samedi, 03 juin 2023 17:16)

    bonjour Guy
    belle série, des fleurs superbes, me^me si le jaune tache.
    bonne fin de semaine, amitiés
    pascal

  • #1

    patrick (samedi, 03 juin 2023 15:48)

    splendides tes lys
    bonne journée