· 

Insectes du jour ...

... photographiés ce matin avant l'arrivée des orages prévus cet après-midi !

Et une rose toute neuve en prime !

Bonne fin de journée et amitiés !

(toujours clic sur les photos pour les voir en grand)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tituboea Sexmaculata

( Antipe à Six Tâches )

... sur une grande herbe !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cylindromyia Bicolor

... sur une feuille du rosier !

C'est une mouche !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Silène

(Brintesia Circe)

... sur une branche du Frêne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en prime ... hors sujet

la dernière "Princesse de Monaco"

... entre ombre et soleil !

 

 

 


Je suis content de la récolte ! Cliquez sur les photos pour les voir en grand ... et sur les noms pour avoir des explications plus détaillées !

Bon après-midi et amitiés !


Commentaires: 10
  • #10

    Guydel Photographies (jeudi, 22 juin 2023 07:25)

    @Catherine
    Merci Catherine ! Je reçois bien les notifications quand tu mets un commentaire ici. Pour la newsletter ... elle n'est pas partie et mes contacts ne l'ont pas eue ... mille excuses ! Bisous !

  • #9

    Miangaly (mardi, 20 juin 2023 16:54)

    Cette princesse de Monaco est magnifique !
    Papillon et insectes que je ne connaissais pas, très beaux aussi !
    Je n'avais pas reçu la newsletter de cet article et je ne pas que mes notifications te parviennent...?
    Bonne soirée Guy

  • #8

    Guydel Photographies (samedi, 17 juin 2023 09:18)

    @Willy
    Merci pour cette sympathique visite, Willy ! Bon WE et amitiés !

  • #7

    willy (vendredi, 16 juin 2023 19:14)

    Une très belle série avec un coup de cœur pour la dernière

    bon weekend

  • #6

    Guydel Photographies (mercredi, 14 juin 2023 14:01)

    @Patrick, Marie, Valériane, Rudi et Sylvie
    Merci pour tout mes ami(e)s ! Bon après-midi et amitiés ! Pardon pour mes absences momentanées ou mes retards !

  • #5

    sisie11 (mercredi, 14 juin 2023 11:52)

    Insectes que l'on ne voit pas souvent, beaux clichés !
    La rose est magnifiques.
    Bonne journée Guy, amitiés.

  • #4

    Picpholio Nature Photography (mercredi, 14 juin 2023 09:33)

    Merci pour ces images et les infos Guy.
    Bonne journée :-)

  • #3

    Valériane (mardi, 13 juin 2023 18:24)

    je suis admirative de tes belles macros et photos vraiment ! quel artiste tu es ! belle soirée Guy ! gros bisous♫

  • #2

    Marie (mardi, 13 juin 2023 18:21)

    Une jolie série sur des insectes que beaucoup ne connaissent pas et que tu as su identifier. J'aime évidemment aussi le "bouquet final". Bisous, je retourne m'allonger, je n'ai quasi fait que cela toute la journée en dehors de balader ma chienne car je n'ai pas mal en marchant.

  • #1

    patrick (mardi, 13 juin 2023 14:42)

    splendide série
    bonne journée