· 

C'est la guerre ...

... contre les insectes un peu trop envahissants pas très sympathiques !!!

J'aime bien en général les insectes de mon jardin ... mais là ils exagèrent !

Pucerons ... punaises ... et même mouches s'attaquent à mes fleurs ... intolérable !

Je sors le pulvérisateur et " aux quatre coins du Pays de Fayence qu'on va les retrouver, éparpillés par petits bouts, façon puzzle... Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile » (Raoul Volfoni/Bernard Blier/par Michel Audiard ... les Tontons Flingueurs " (légèrement adapté).

Bonne soirée et amitiés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pucerons ... sur un beau bouton tout neuf de ma "Princesse de Monaco" !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une punaise qui apprécie "Michèle Laroque" !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et même une mouche qui se balade sur des jolies petites feuilles nouvelles de ma Princesse de Monaco" !

 

 

 

 

 


Alors, même si je les comprends et qu'ils ont bon goût ... ÇA SUFFIT ! 

Commentaires: 8
  • #8

    Marie (mardi, 13 juin 2023 18:23)

    J'ai la même chose dans mon jardin et pour au moins les pucerons je fais un mélange eau savon de Marseille que je pulvérise et qui les colle. Mais comme nous avons des orages tous les soirs et qu'il pleut beaucoup, il en revient d'autres très vite. J'ai aussi des punaises dans mon buddleïa. Sales bêtes!

  • #7

    Guydel Photographies (samedi, 10 juin 2023 11:56)

    @Toutes et Tous !
    Merci pour tout mes ami(e)s ! Pardon pour le retard mais tout va bien ! Je vous souhaite un excellent week-end !

  • #6

    Picpholio Nature Photography (samedi, 10 juin 2023 10:17)

    Pour les pucerons, les coccinelles sont une bonne aide ;-)
    Bon weekend Guy

  • #5

    sisie11 (vendredi, 09 juin 2023 21:58)

    Ah ah ah j'aime ton texte mais aussi tes photos :)
    bonne soirée Guy, amitiés

  • #4

    Valériane (vendredi, 09 juin 2023 18:31)

    magnifiques boutons de rose ! il paraît qu'en mettant aux pieds des rosiers ou plans de tomates etc ! on peut mette un verre de lait demi-écrémé car l'odeur chasse les pucerons et autres gentils insectes et ceci toutes les deux semaines environ ! essaies ! belle fin de journée Guy ! gros bisous♫

  • #3

    Miangaly (vendredi, 09 juin 2023 16:53)

    Eh bien, heureusement que tu leur as tiré le portrait avant ! Hahaha !
    Superbes macro !
    Amitiés Guy

  • #2

    patrick (vendredi, 09 juin 2023 16:52)

    excellentes compos et texte
    bonne soirée

  • #1

    Pascal (vendredi, 09 juin 2023 16:48)

    bonsoir Guy

    excellent, belle référence a ce film culte avec des acteurs , dialoguiste, réalisateur comme nous n'en avons plus hélas
    ha ce cher Raoul Volfoni................
    bonne chasse et bonne soirée , à dans quelques jours
    pascal