· 

La Fontaine ...

... de la place Saint Sébastien ... à Mons, dans le Pays de Fayence (Var)

Je vous l'ai déjà présentée, avec ses concrétions, mais elle vaut bien un petit regard plus proche !

Alors la "revoici" !

(comme toujours, cliquer sur la 1ere photo pour les voir en plein écran)

 

 

 

 

 

De jour et de loin ... pour la voir en entier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nuit ... avec quelques fleurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec les concrétions ... et l'eau qui s'éparpille un jour de vent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par temps calme, l'eau sort sous forme de dôme ... et dépose son calcaire au fur et à mesure !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et, vu de près, le pied me fait penser à une figure bizarre qui semble sourire !

 

 

 

 

 

 


Je vous souhaite une bonne journée et vous envoie toutes mes amitiés !


Commentaires: 7
  • #7

    Guydel Photographies (samedi, 04 novembre 2023 10:12)

    @Marie et Sylvie
    Merci à vous deux pour cette gentille visite et les commentaires associés ! Je vous souhaite un bon WE ! Bisous !

  • #6

    sisie11 (samedi, 04 novembre 2023 10:02)

    Une très belle série de cette jolie fontaine.
    Bon week-end Guy, bises

  • #5

    Marie (vendredi, 03 novembre 2023 17:10)

    Belles déclinaisons de cette fontaine qui montre encore de l'eau. Ici nous en avons presque trop alors que dans le sud elle manque cruellement. Bisous

  • #4

    Guydel Photographies (vendredi, 03 novembre 2023 16:58)

    @Patrick, Valériane et Rudi
    Merci à vous 3 d'apprécier ces quelques images d'une fontaine que j'aime bien ! Amitiés et bon week-end !

  • #3

    Picpholio Nature Photography (vendredi, 03 novembre 2023 16:28)

    Merci pour la fontiane en tous ces facettes Guy

  • #2

    Valériane (vendredi, 03 novembre 2023 14:21)

    En effet, c'est une belle fontaine originale ! je te souhaite aussi une belle journée pluvieuse ici en Drôme avec du vent ! un bon week-end également avec de gros bisous mon ami♫

  • #1

    patrick (vendredi, 03 novembre 2023 13:40)

    splendide série
    bonne journée amitiés