· 

Il en reste un peu ...

... quelques butineurs et butineuses.

Tout à l'heure, en me promenant autour de la maison, J'ai croisé quelques Syrphes et quelques Abeilles qui butinaient les Pâquerettes, qui, elles, sont en nombre au milieu des feuilles tombées des arbres ! 

Deux ou trois Papillons aussi ... qui ont refusé absolument de se poser ! Un petit bonheur quand même car je croyais qu'ils avaient tous disparu !

Bonne fin de Dimanche et amitiés !

( comme toujours, "clic" sur la 1ere photo pour voir en grand et/ou en diaporama )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un joli petit Syrphe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite Abeille avec les sacs à pollen bien remplis !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et encore une, bien courageuse elle aussi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Commentaires: 10
  • #10

    Pascal (mardi, 21 novembre 2023 11:22)

    bonjour Guy
    belle série, bravo
    bonne journée
    amitiés
    Pascal

  • #9

    willy (lundi, 20 novembre 2023 17:34)

    Une belle série Guy

    nous n'avons pas cette chance

    la pluie est abondante et provoque parfois des inondations inhabituelles

    bon début de semaine

  • #8

    Guydel Photographies (lundi, 20 novembre 2023 09:36)

    @PascalXLD, Sylvie et Gérard
    Merci beaucoup à tous les 3 ! Bonne journée et belle semaine qui commence ! Amitiés !

  • #7

    Geraritsmi (lundi, 20 novembre 2023 09:14)

    De bien belles butineuses.

  • #6

    sisie11 (lundi, 20 novembre 2023 09:12)

    Rien d'étonnant avec ces belle et chaudes journées je vois aussi des papillons, de très beaux clichées Guy .
    Bises

  • #5

    PascalXLD (lundi, 20 novembre 2023 08:44)

    Une belle série
    Bonne journée

  • #4

    Guydel Photographies (dimanche, 19 novembre 2023 22:01)

    @Valériane, Rudi et Marie
    Merci mes ami(e)s ! Je vous souhaite une bonne nuit et une belle semaine à venir ! Amitiés !

  • #3

    Marie (dimanche, 19 novembre 2023 17:45)

    C'est toujours bon de les voir encore en cette saison, même dans mon jardin j'en ai.Jolie série, bisous.

  • #2

    Picpholio Nature Photography (dimanche, 19 novembre 2023 17:35)

    Tant que le temps et les températures le permettent, ils restent actifs en collectant du pollen et du nectar. Il n'y a pas grand-chose qui vole ici en ce moment, tout est un peu submergé à cause des pluies excessives de ces dernières semaines.
    Bonne soirée Guy.

  • #1

    Valériane (dimanche, 19 novembre 2023 17:09)

    oui il y a encore des fleurs et des insectes mais le froid arrive alors on ne les verra plus guère ! belles prises mon ami ! fin de ce mois je vais faire 3 jours d'hosto pour une coronographie ! une artère qui a rétréci et sans doute pose d'un stent ! voilà ! pas trop grave ! belle soirée mon ami et de gros bisous♫