· 

Premiers essais !

C'est Noël avant l'heure ! Mon bridge Sony HX400V, qui a un excellentissime objectif ZEISS, est tombé en panne de stabilisateur (erreur E6210) après 3 ans seulement de bons et loyaux services ... donc hors garantie ! Une "manip" peut y remédier mais il faut recommencer à chaque fois qu'on éteint l'APN ! A 450€ la réparation et après avoir pesé le pour et le contre ... j'ai investi dans un APN neuf !

Je voulais rester sur un bridge "bon à tout faire" et à un prix qui ne me mettrait pas sur la paille !

Il me fallait un bon objectif, un capteur pas trop petit et un processeur valable.

J'ai choisi le PANASONIC FZ2000

Sur le marché depuis des années, mais encensé partout et par tous les tests !

Sorti en 2017 à 1199€, il est aujourd'hui à 750€ ... et je pense qu'il les vaut !

Zoom LEICA (sacré référence) 24-480mm (le double en grossissement numérique avec une qualité acceptable), Capteur 1 pouce  (presque 4x la surface d'un 1/2.3), écran tactile orientable dans tous les sens, et tous les "trucs" modernes possibles !

Voici les 3 premières photos du joujou ! (cliquer pour agrandir !)

Merci pour votre ressenti en attendant des tests en grand angle !


Commentaires: 16
  • #16

    Guydel Photographies (lundi, 27 novembre 2023 18:43)

    @Willy
    Merci Willy ! J'ai encore parfois des "ratés" car avec le grand capteur et le zoom lumineux ... la profondeur de champ est parfois un peu juste ! Il faut que je m'habitue à shooter en position "A" et à 8 ou 11 ! Bonne semaine et amitiés !

  • #15

    willy (lundi, 27 novembre 2023 18:37)

    un beau résultat avec ce FZ 2000 Guy

    ça sera un plaisir de tester ton APN

    bonne soirée

  • #14

    Guydel Photographies (dimanche, 26 novembre 2023 07:06)

    @Miangaly
    Merci Catherine pour cette gentille visite ! Nous, on commence à sentir les rigueurs de l'hiver ... mais c'est bien normal ! Bises du dimanche !

  • #13

    Miangaly (samedi, 25 novembre 2023 12:49)

    C'est tellement agréable de tester un nouvel appareil... Je suis certaine que tu continueras à nous offrir des merveilles et c'est bien parti pour on dirait !
    Bises depuis mon îlot sous l'été

  • #12

    Guydel Photographies (jeudi, 23 novembre 2023 10:31)

    @Rudi, PascalXLD et Sylvie
    Merci beaucoup à tous les 3 ! La prise en mains va se faire !

  • #11

    sisie11 (jeudi, 23 novembre 2023 08:41)

    La première est un peu trop claire, la 2éme est très belle mais je suis sure que tu va très vite te familiarisé avec ton nouvel appareil :)
    Belle journée Guy, bises

  • #10

    PascalXLD (jeudi, 23 novembre 2023 08:15)

    Et bien cela promet
    Bonne journée

  • #9

    Picpholio Nature Photography (mercredi, 22 novembre 2023 18:57)

    Félicitations avec votre nouveau appareil Panasonic. Les premiers résultats sont TOP !

  • #8

    Guydel Photographies (mercredi, 22 novembre 2023 18:54)

    @Pascal
    Merci Pascal ! C'est vrai que Canon fait aussi de très bons produits ... mais ils ont laissé tomber les bridges au profit des "hybrides", qu'ils vendent, comme les autres marques, "la peau des fesses" ... prix totalement injustifié, plus cher que des reflex !!! Effet de mode dont ils profitent ! Ceci dit, mon "petit" bridge Canon sx20is de 2010 fonctionne toujours parfaitement !!! Je vais voir ce que donne ce nouveau Pana en conditions courantes de prises de vues ! Bonne soirée et amitiés !

  • #7

    Guydel Photographies (mercredi, 22 novembre 2023 18:45)

    @Argine36
    Merci pour ton ressenti ! C'est vrai que la N°1 est un peu cramée ! L'oiseau me déçoit aussi un peu ... mais c'est pris en zoom au max en optique + ampli numérique = 960mm mais du bruit numérique aussi ! A voir les futurs essais en conditions "normales" ! Bonne soirée et amitiés !

  • #6

    Guydel Photographies (mercredi, 22 novembre 2023 18:38)

    @Marie
    Je verrai à l'usage si le 2000 est bon ou pas. En tous cas il fait tout, de macro à télé, et c'est ce que je voulais pour ne promener qu'un seul appareil ... et plus mon Nikon D5200 avec son zoom limité (18-270) + son objectif macro ! Moi c'est mon Sony que je regrette ... mais il faut faire des choix, car mon porte monnaie n'est pas extensible à l'infini non plus !!! Bonne soirée et bisous itou !

  • #5

    Pascal (mercredi, 22 novembre 2023 18:35)

    bonsoir Guy

    belle série d ephotos
    moi j'ai un LUMIX TZ70 que je regrette, la plupart des fonctions ne marchent plus
    j'aurais du prendre un canon...........
    pour le smodèles j'ai toujorus mon vieux CANON 1200D en réflex

    belle soirée
    amitiés
    pascal

  • #4

    Guydel Photographies (mercredi, 22 novembre 2023 18:31)

    @Valériane
    Juste des essais vite faits, gros plans (c'est bon) et zoom à fond (moins bien ... à voir en zoom juste optique). Reste à tester les intermédiaires et tout le reste !!! Merci à toi ! Bonne soirée et bisous itou !

  • #3

    Argine 36 (mercredi, 22 novembre 2023)

    Bonsoir,
    La 1ere photo un peu trop blanche pour moi, ça enlève des détails à la rose qui a l'air très délicate ! La 2 ème est mieux et l'oiseau au Top.
    Cordialement

  • #2

    Marie (mercredi, 22 novembre 2023 18:18)

    Bravo pour les roses et le rouge-queue mais quand on m'a volé mon Panasonic Lumix FZ1000 dans mon jardin, j'ai regardé les essais du FZ2000 et il était loin de couvrir tout ce que permet le FZ1000. Il est un peu plus ancien mais c'est vraiment un appareil au top, je l'ai testé durant 3 ans. Mais mon objectif n'était pas avec le FZ1000 de faire des macros que je réussis bien avec mes pockets Panasonic TZ60 et TZ95 qui permettent de photographier le sujet à 15 cm sans bavure.
    J'espère que tu ne seras pas déçu. Bisous et bonne soirée, moi je voudrais bien que le père Noël passe pour m'offrir le FZ1000 même d'occase mais il est fauché chez moi cette année.

  • #1

    Valériane (mercredi, 22 novembre 2023 18:11)

    pas mal tes prises et il a l'air super ton nouvel APN ! bravo ! bonne soirée mon ami et de grosses bises ! ici ça souffle fort ce soir♫