· 

Noël

Ça y est ... Il est né ! Dans la tradition chrétienne Jésus est né dans la nuit du 24 au 25 Décembre, dans une étable, entouré de Joseph, bien sur sa mère Marie, un âne et un boeuf !

Pour ce jour anniversaire je vous présente une image et non une photo d'une crèche "moderne" fabriquée par l' "intelligence artificielle" qui est tant à la mode ! Et j'avoue que c'est pas mal !

Bon Noël à toutes et tous  et profitez bien de tous ceux qui vous entourent et tous ceux qui vous aiment !

Amitiés !

25 Décembre 2023
25 Décembre 2023

Joyeux Noël à toutes et tous !


Commentaires: 12
  • #12

    Guydel Photographies (mardi, 26 décembre 2023 09:49)

    @Gérard
    merci à toi ! je te souhaite une bonne fin d'année et t'envoie toutes mes amitiés !

  • #11

    Guydel Photographies (mardi, 26 décembre 2023 09:47)

    @Sylvie
    merci à toi Sylvie ! Je te souhaite une très bonne fin d'année ! Bisous itou !

  • #10

    Guydel Photographies (mardi, 26 décembre 2023 09:46)

    @Valériane
    je suis vraiment content que tu ailles mieux ! Merci pour cette gentille visite ! Je te souhaite une bonne fin d'année et te fais aussi plein de gros bisous !

  • #9

    Guydel Photographies (mardi, 26 décembre 2023 09:44)

    @Rudi
    merci Rudi ! Je te souhaite une bonne fin d'année et t'envoie toutes mes amitiés !

  • #8

    Guydel Photographies (mardi, 26 décembre 2023 09:42)

    @Pascal
    merci Pascal,
    dans l' "IA", il n'y a en fait aucune intelligence mais seulement un immense apprentissage de tout ce qu'on peut lui faire ingurgiter, ce qui fait que la machine est capable de donner une réponse à (presque) n'importe quelle question ! Mais c'est un formidable outil ... selon ce que les hommes en feront ... et c'est là que je suis plutôt inquiet !
    Réac et insoumis ... oui ! Tendance anar non violent ! Facho ... surement pas ... ça me vexerait si je n'étais pas tolérant de nature !
    Pour ce qui est de Noël, je suis d'éducation catholique sans qu'on me demande mon avis et il en reste forcément quelque chose... mais j'ai étudié pas mal de bases des autres religions monothéistes et finalement le dieu auxquelles elles croient est le même pour toutes, à quelques nuances près ! Mais l'homme est con depuis qu'il existe et il préfère la guerre à la paix ! Ça en tue beaucoup mais ça en enrichit quelques uns ... comme d'habitude !
    Après ces bonnes paroles, je te souhaite une belle fin d'année et t'envoie toutes mes amitiés !

  • #7

    Geraritsmi (mardi, 26 décembre 2023 09:00)

    Superbe crèche ! Joyeux Noël.

  • #6

    sisie11 (lundi, 25 décembre 2023 18:45)

    Magnifique crèche réalisé par IA , très bonne fin de journée de noël
    bises

  • #5

    Valériane (lundi, 25 décembre 2023 12:05)

    superbe crèche avec ce joli troupeau de moutons ! belle journée festive mon ami avec chez nous le soleil et du mieux pour moi ! gros bisous Guy♫

  • #4

    Picpholio Nature Photography (lundi, 25 décembre 2023 11:55)

    Pour une image réalisé par A.I., c'est vraiment sublime Guy.
    J'espère que la tradition chrétienne pourra continuer à vivre longtemps.
    Passez un Noël paisible.

  • #3

    Pascal (lundi, 25 décembre 2023 10:59)

    bonjour Guy
    totalement contre l'IA, ,j'aimerais plus d'intelligence humaine....................
    mais c'est superbe.

    mais tu est un vrai réac/facho etc, oser parler de Jésus, de la crèche etc etc
    plus du tout dans l'air du temps mais BRAVO
    bive NOEL, bon lundi de NOEL
    amitiés

    Pascal

  • #2

    Guydel Photographies (lundi, 25 décembre 2023 10:45)

    @Marie
    Merci Marie ! Comme tu dis "c'est pas gagné" ! 2023 ans que des abrutis se battent et se tuent au nom d'un dieu qui n'est soi disant pas le même pour tout le monde ... et sans même être sûrs qu'il en existe un ! Mais on ne les changera pas !
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée avec tes deux petites filles !

  • #1

    https://laphotoselonmoncoeur.wordpress.com (lundi, 25 décembre 2023 10:30)

    Ca fait de nombreux Noël qu'il nait et qu'on célèbre sa mort et sa résurrection et que la paix nous soit promise. C'est pas gagné mais ce qui compte c'est que certaines traditions perdurent pour la joie des enfants et des plus grands. Superbe cette seconde crèche. Bisous et encore bon Noël!