· 

Souvenirs ... de Carcassonne

En fouillant dans mes archives photographiques, j'ai retrouvé ces scans de négatifs argentiques de 1967 !

Ces photos ont été prises avec mon 1er "vrai" appareil photo, un Voigtländer Vitoret DR ...

 

... acheté vers mes 15 ans avec les étrennes engrangées depuis quelques années !

Un appareil moderne pour l'époque: viseur collimaté ... cellule sélénium non couplée ... objectif Color-Lanthar 2.8/50mm ... obturateur au 1/300eme ! C'était la version "ronde" 

Voici donc quelques images retrouvées ! 

(cliquer sur la photo pour voir en grand)

Bonne journée et amitiés !

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue depuis le parking

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une des entrées dans la ville fortifiée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il suffit de passer le pont

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les remparts

 

 


Commentaires: 12
  • #12

    Guydel Photographies (vendredi, 29 décembre 2023 20:46)

    @Willy
    Merci à toi, Willy ! J'ai toujours gardé les négatifs de la période argentique ... et c'est toujours un plaisir de se replonger dans des souvenirs de plus de 50 ans ... lieux visités et famille disparue ! Bonne fin d'année et amitiés !

  • #11

    willy (vendredi, 29 décembre 2023 17:29)

    Une belle série des remparts impressionnants de Carcassonne Guy

    Personnellement, je n'ai plus de négatifs..

    Merci pour ce partage intéressant

    Bonne fin d'année

  • #10

    Guydel Photographies (vendredi, 29 décembre 2023 10:28)

    @Sylvie
    Une merveille de Cité ... que je n'ai pas revue depuis ces photos !!! Mais je vois sur internet qu'elle n'a pas beaucoup changé ! Bisous du jour !

  • #9

    sisie11 (vendredi, 29 décembre 2023 09:29)

    Là tu est presque chez moi je suis a 30 minutes de la belle cité et j'y vais régulièrement.
    Jolie série, bonne journée Guy.
    Bises

  • #8

    Guydel Photographies (jeudi, 28 décembre 2023 16:45)

    @Valériane
    Merci ma belle ! Ce sont des souvenirs qui remontent à loin, mais très présents dans ma mémoire, d'autant plus que cette balade dans le Sud-Ouest, alors que j'étais encore parisien, a été faite en compagnie de mes parents, tous deux disparus ! Bonne soirée et gros bisous !

  • #7

    Guydel Photographies (jeudi, 28 décembre 2023 16:41)

    @Pascal
    Merci à toi, Pascal ! Bonne soirée et amitiés !

  • #6

    Guydel Photographies (jeudi, 28 décembre 2023 16:39)

    @Rudi
    Merci Rudi ! Oui, il y a encore quelques souvenirs qu'il faudra un jour que je ressorte ! Bonne soirée et amitiés !

  • #5

    Guydel Photographies (jeudi, 28 décembre 2023 16:37)

    @Patrick
    Merci Patrick ! Bonne soirée et amitiés !

  • #4

    Valériane (jeudi, 28 décembre 2023 16:31)

    c'est vraiment une superbe forteresse avec des remparts imposants ! belle soirée mon ami ! bises♫

  • #3

    Pascal (jeudi, 28 décembre 2023 15:19)

    bonjour Guy
    superbes souvenirs de cet appareil et avec ces photos, bravo
    bonne journée
    amitiés
    pascal

  • #2

    Picpholio Nature Photography (jeudi, 28 décembre 2023 14:00)

    C'est bien que nous ayons pu fouiller dans vos archives Guy, il y a sans aucun doute beaucoup de belles photos qui y sont stockées.

  • #1

    patrick (jeudi, 28 décembre 2023 12:20)

    excellent j adore
    bonne journée amitiés