· 

Casse-Noisettes en Automne ...

J'adore regarder vivre mon copain Casse-Noisettes, petit Écureuil qui se promène dans la nature autour de la maison et qui vient de temps en temps sur ma terrasse pour boire dans les soucoupes des oiseaux, ou pour grimper dans le Micocoulier ! J'en profite pour faire quelques photos ... si j'ai le temps avant qu'il ne file à toute vitesse ! En voici quelques unes de novembre et décembre.

Bonne journée et amitiés !

(comme toujours, clic sur la 1ere pour les voir en grand, en plein écran, et/ou en diaporama)

 

 

 

 

 

 

Coucou ... oui, c'est bien moi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui qu'a fait ça ??? Une feuille dans mon eau !!! C'est une infusion, ou quoi !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de verdure ! Ils disent "5 fruits et légumes par jour" !!! J'obéis !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oh ! Le photographe ... tu m'as surpris !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bon soleil ... ça fait du bien !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas ce que c'est ...

je vais goûter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boire un petit coup c'est agréable !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas mauvais les Micocoules !

 

 

 

Bonne journée à toutes et tous et à bientôt pour de nouvelles photos !

Amitiés !

 

 


Commentaires: 14
  • #14

    Guydel Photographies (jeudi, 14 décembre 2023 10:37)

    @Gérard, Claudine et PascalXLD
    Merci beaucoup à tous les trois pour ces gentillesses ! Bonne journée et amitiés !

  • #13

    PascalXLD (jeudi, 14 décembre 2023 10:30)

    Très sympa cette série avec de belles postures saisies
    Bonne journée

  • #12

    claudine/canelle (jeudi, 14 décembre 2023 09:08)

    Magnifique partage tant par les photos et la discussion entre cet ecureuil et vous
    Bonne journée

  • #11

    Geraritsmi (mercredi, 13 décembre 2023 15:31)

    Une bien gentille petite bête qu'on rencontre trop peu souvent.

  • #10

    Guydel Photographies (mercredi, 13 décembre 2023 14:58)

    @Valériane
    Merci pour ta fidélité, Valériane. Je suis content que cette coronarographie ait détecté un problème qui a pu être, au moins en partie, résolu. L'essentiel est que tu te sentes mieux ... mais surtout fait bien attention à toi ! Je vais faire un petit tour chez toi, car j'avoue honteusement que je ne suis pas aussi fidèle que toi !
    Je te souhaite le meilleur et surtout une santé qui ne te pose pas trop de problèmes !
    Gros bisous et à bientôt !

  • #9

    Valériane (mercredi, 13 décembre 2023 13:37)

    superbes prises de ce petit animal adorables que j'aime ! on m'a posé deux stents pendant la coronarographie ! moins fatiguée du coup ! je dois faire attention. Voici les nouvelles mon ami ! belle journée et de gros bisous Guy♫

  • #8

    Guydel Photographies (mercredi, 13 décembre 2023 13:25)

    @Marie, Sylvie et Rudi
    Merci beaucoup mes ami(e)s pour votre fidélité et votre gentillesse ! Il y a eu jusqu'à 3 "Casse-Noisettes" en même temps, autour de la maison, l'année dernière ! Je ne vois plus que celui-ci en ce moment et je le chouchoute ... mais j'aimerais bien qu'il se trouve une chérie pour refaire une petit population !
    Bonne soirée et amitiés à toutes et tous !

  • #7

    Picpholio Nature Photography (mercredi, 13 décembre 2023 12:07)

    Un dessin animé vraiment drôle, bien réalisé Guy.
    Bonne journée et amitiés.

  • #6

    sisie11 (mercredi, 13 décembre 2023 11:45)

    Oh j'adore !! je n'en vois plus dans le parc à coté de chez moi c'est triste.
    Tes commentaires à coté des photos sont géniaux.
    bises et bonne journée.

  • #5

    Marie (mercredi, 13 décembre 2023 11:39)

    Je n'ai pas ta chance d'avoir des écureuils qui viennent dans mon jardin mais il arrive souvent que je freine à mort sur la route parce qu'un petit lutin roux traverse. Ils filent vite mais tout de même parfois j'en vois sur le bord de la route qui ont été touchés et tués par une voiture. Prends soin de celui-ci, il est mimi. Bisous

  • #4

    Guydel Photographies (mercredi, 13 décembre 2023 11:00)

    @Pascal
    Merci Pascal ! Oui tout va bien, juste un petit coup de mou mais qui passe ! J'espère que tu te remets des dégâts chez toi et que ça va aussi ! Bonne journée et amitiés pour toi aussi !

  • #3

    Pascal (mercredi, 13 décembre 2023 10:54)

    salut Guy
    ça va? superbes tes photos et j'adore les textes, bravo
    bonne journée
    amitiés
    pascal

  • #2

    Guydel Photographies (mercredi, 13 décembre 2023 10:49)

    @Patrick
    Merci pour la visite, le sympathique commentaire, et l'inscription à ma newsletter ! Bonne journée pour toi aussi et amitiés !

  • #1

    patrick (mercredi, 13 décembre 2023 10:31)

    top série
    bonne journée amitiés